Accord Formaton professionnelle : réaction au Medef

23 avril
2009

Le Président de la République a salué aujourd’hui l’action essentielle des partenaires sociaux grâce à leur accord unanime sur la formation professionnelle du 7 janvier 2009.

Dès la fin 2008, les partenaires sociaux ont su prendre la mesure de la crise et inventer par la négociation formation professionnelle de nouveaux dispositifs d’accompagnement social. Ils ont opéré un changement de philosophie en créant un dispositif transversal qui se concentre sur les salariés moins qualifiés et les demandeurs d’emploi.

Le Président de la République a notamment souligné les « avancées » décisives mises en œuvre par l’accord : simplifications apportées au système paritaire de formation professionnelle, création du Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels, renforcement de l’évaluation des dispositifs.

Le MEDEF se réjouit de l’annonce de la création d’un droit à l’information et à l’orientation afin d’éviter que tant de jeunes sortent sans diplôme ni qualification de l’école ou de l’université, et pour que les salariés et les demandeurs d’emploi se réorientent plus efficacement.

Lire la suite...

Mis en ligne le 23 avril 2009
Publicité

catalogue 2018-2019