La Fédération de la formation professionnelle pas inquiète du non remplacement de Thierry Repentin

25 mars
2013

En charge de la Formation professionnelle jusqu’en milieu de semaine, Thierry Repentin est désormais ministre délégué aux Affaires européennes.

Emmanuelle Pérès, déléguée générale de la fédération de la formation professionnelle (FFP) rend hommage au ministre avec lequel elle « a eu une grande satisfaction de travailler ». Elle souligne qu’elle a apprécié « sa grande capacité d’écoute » et qu’elle « se réjouit des nouvelles responsabilités » qui lui ont été données, dans un entretien accordé au Quotidien de la formation, vendredi 22 mars.

La délégué générale de la FFP ne veut pas se montrer inquiète pour le futur de la formation professionnelle, désormais sans ministre dédié en charge de ce portefeuille : « Nous avons très bien travaillé avec Thierry Repentin, mais nous sommes confiants pour la suite car Michel Sapin suivait déjà de près tous les dossiers... ». Elle précise en effet que Michel Sapin, ministre de tutelle, travaillait en étroite collaboration avec Thierry Repentin sur tous les chantiers mis en place. De plus, trois conseillers qui étaient au fait de la formation professionnelle rejoignent le cabinet du ministre, ce qui signifie à ses yeux « une volonté de continuité ». Et elle se dit « confiante » pour la suite.

Claire Padych
Article paru dans Le Quotidien de la Formation du 25 mars 2013.

Mis en ligne le 25 mars 2013
Publicité

catalogue 2018-2019