Le FPSPP soutient 20 projets d’acquisition de socle de connaissances et de compétences

16 mars
2011

Des crédits pour l’acquisition par les salariés d’un “socle de connaissances et de compétences” viennent d’être attribués par le Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP) en réponse à un appel à projets lancé le 4 octobre 2010 auprès des Opca et Opacif.

Le FPSPP a retenu les dossiers de 14 Opca et 6 Opacif pour bénéficier d’un cofinancement avec le Fonds social européen (FSE). Le détail de leurs projets est en ligne sur le site du Fonds.

Les actions (pouvant être mises en œuvre dans le cadre du plan de formation des entreprises, au titre d’une période de professionnalisation ou d’un congé individuel de formation) devaient viser des salariés issus de TPE et PME, de bas niveaux de qualification, des personnes en situation d’illettrisme ou ne maîtrisant pas les savoirs de base, des femmes et des jeunes entrant ou en situation précaire dans l’entreprise, des travailleurs handicapés et des seniors.

Les organismes ayant obtenu les plus gros financements sont le Forco, Opca du commerce et de la distribution (9 566 473 euros), Unifaf, Opca du secteur sanitaire, social et médico-social, privé à but non lucratif (8 288 393 euros) et l’Opca Bâtiment (6 721 020 euros). Le FAF-TT a reçu pour sa part 182 252 euros. Le projet DécliCC d’Agefos-PME (voir notre article) avait été préalablement retenu.

Mis en ligne le 16 mars 2011
Publicité

catalogue 2018-2019