Les branches appelées à communiquer leurs certifications pour la deuxième version de la liste nationale des formations éligibles au CPF

5 février
2015

La version 2 de la liste nationale interprofessionnelle des formations éligibles au Compte personnel de formation (LNI) devant être présentée au Conseil national de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles (Cnefop) du 10 février, le Comité paritaire national de l’emploi et de la formation (Copanef) invite, sur le site du Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnel (FPSPP), les commissions paritaires nationales de l’emploi (CPNE) des branches statuant en matière de formation à lui faire remonter leurs listes de certifications devant intégrer la LNI.

« C’est la suite logique de la réunion qui s’est tenue le 8 janvier avec les CPNE », a indiqué Christian Janin au Quotidien de la formation, ajoutant qu’il ne s’agissait pas, pour cette V2, d’une nouvelle liste mais de compléter les informations sur ce qui avait été « mis en réserve » lors de l’établissement de la LNI (voir notre article). Les partenaires sociaux doivent examiner les métiers d’avenir, les métiers stratégiques et des CQP. Il y aurait 1 500 certifications à ajouter.

Les CPNE doivent faire remonter leur liste des certifications à intégrer pour le 30 janvier 2015 au plus tard indique l’appel. Pour ce faire, elles doivent remplir une grille et fournir les justificatifs demandés, selon un livret explicatif lui aussi téléchargeable sur le site du FPSPP.

Béatrice Delamer
Article paru dans Le Quotidien de la Formation du 29 janvier 2015.

Mis en ligne le 5 février 2015
Publicité

catalogue 2018-2019