Portail CPF : plus de 72 000 visiteurs le premier jour... et l’audience ne faiblit pas

14 janvier
2015

Plusieurs sondages réalisés en novembre et décembre avaient montré à quel point les Français connaissaient mal le compte personnel de formation, dont ils allaient pourtant bénéficier sous peu. Mais l’information est à présent passée. Engendrant de bons chiffres de fréquentation du site Moncompteformation.gouv.fr, lancé le 5 janvier.
La bascule s’étant faite ce même jour, entre 8h et 9h. 72 333 visiteurs uniques, des pics à 600 connexions simultanées et 27 500 comptes personnels de formation créés. Le ministre du Travail François Rebsamen a d’ailleurs posté un tweet pour s’en féliciter. « Nous sommes très contents de ce résultat », confiait pour sa part la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle.

Du côté de la Caisse des dépôts et consignations (en charge de la gestion du portail internet), on assure que l’audience n’est pas retombée à l’issue du premier jour. Aucun "bogue" n’a, par ailleurs, été constaté dans le fonctionnement de l’interface.

Les premières heures acquises au titre du CPF ne seront créditées qu’au 1er janvier 2016. En attendant, il est possible d’y transférer ses heures Dif non consommées, pour pouvoir entrer en formation dès 2015. Les entreprises ont jusqu’au 31 janvier pour les communiquer à leurs salariés.

Benjamin d’Alguerre

Mis en ligne le 14 janvier 2015
Publicité

catalogue 2018-2019