Article 11 - Article R6242-18 du code du travail Le premier alinéa est remplacé par cinq alinéas

A l’article R. 6242-18 du code du travail :
1° Le premier alinéa est remplacé par cinq alinéas ainsi rédigés :
« I. - L’organisme collecteur de la taxe d’apprentissage à vocation nationale visé à l’article L. 6242-1 peut déléguer :
« 1° Soit l’ensemble de la collecte et de la répartition des fonds affectés pour laquelle il est habilité à un délégataire ;
« 2° Soit tout ou partie de la collecte et de la répartition des fonds affectés pour laquelle il est habilité, à ses délégataires désignés dans les conditions prévues à l’article R. 6332-17.
« II. - L’organisme collecteur de la taxe d’apprentissage à vocation régionale visé à l’article L. 6242-2 peut déléguer la collecte et la répartition des fonds affectés à un ou des délégataires relevant du même ressort territorial dès lors que la convention de délégation de collecte en définit le champ géographique ou professionnel et en précise ses modalités. Un même champ géographique ou professionnel ne peut donner lieu qu’à une seule délégation.
« III. - Dans tous les cas, la convention de délégation de collecte prévoit que le cocontractant remplit les conditions prévues aux 3° et 4° de l’article R. 6242-8. » ;
2° Le second alinéa, qui devient le sixième, est précédé d’un IV.

Mis en ligne le 2 septembre 2014
Publicité

catalogue 2018-2019