Agroalimentaire : la charte pour l'emploi et la formation a favorisé la coopération entre les Opca du secteur (Jean-Marie Marx, directeur général d'Agefaforia)

« Avant la signature de la charte de coopération de l'agroalimentaire, les Opca des différentes branches du secteur avaient peu de contacts. La mise en œuvre de cette charte a permis de renforcer leur coopération au niveau national et régional », a expliqué Jean-Marie Marx, directeur général d'Agefaforia, l'Opca du secteur agroalimentaire, lors d'un colloque dressant le bilan et les perspectives de la charte de coopération du secteur agroalimentaire, qui s'est tenu mardi 10 mai à la bibliothèque nationale de France.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 11 mai 2011.

Jean-Marie Marx s’exprimait en tant que dirigeant de la cellule d’animation des Opca de l’agroalimentaire, à savoir : Agefaforia, Opca 2 (coopération agricole et alimentaire), Opcad (artisanat alimentaire), Intergros (commerce interentreprises), Agefos PME (branches de la meunerie et de l'alimentation animale). « La charte de coopération a permis d’accompagner des entreprises de manière renforcée », a précisé Jean-Marie Marx. En « contribuant à la sécurisation des parcours professionnels des salariés, elle a participé à la reconnaissance du secteur », a-t-il relevé. Un bémol : « On peut regretter que peu d’actions concernent l’illettrisme et le socle de compétences. Des actions…

— Article réservé aux abonnés —