30 000 formations prioritaires : le bilan intermédiaire positif met en évidence le chemin qui reste à parcourir sur l'articulation branches-Régions (Pascale Gérard, ARF)

Interrogée par le Quotidien de la formation mercredi 18 septembre, Pascale Gérard, vice-présidente de la région Paca déléguée à la formation professionnelle représentant l'Association des Régions de France (ARF), a donné son point de vue sur la deuxième réunion relative à la « mobilisation pour l'emploi ». Laquelle a réuni récemment des conseillers du ministre du Travail Michel Sapin, les partenaires sociaux et les Régions (voir notre article).

Article réservé aux abonnés des Fiches pratiques du droit de la formation

Par - Le 19 septembre 2013.

« Il faut le reconnaître. La mise en place du plan a mobilisé tout le monde dès cet été et on a progressé, ce qui n’était pas gagné si l’on considère que l’administration centrale est éminemment jacobine. Mais tout le monde s’y est mis. Du côté de l’État, Pôle emploi a joué à livre ouvert. Au-delà de ce plan, on est en train d’avancer sur le copilotage État-Régions », a expliqué Pascale Gérard à Centre Inffo. Toutefois, le bilan d’étape fait apparaître que de nombreuses Régions n’ont pas communiqué les financements qu’elles destinent au plan. Ce dont elles ne sont…

— Article réservé aux abonnés des Fiches pratiques du droit de la formation —