« Baisser les coûts de gestion sur les fonds de la formation professionnelle peut permettre de dégager plus de moyens» (Michel Sapin)

« Je pense d'ores et déjà pouvoir affirmer que la réforme de la formation professionnelle passera par une négociation interprofessionnelle », indique Michel Sapin, ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, reçu par l'European american Press club, mardi 26 janvier 2013.

Article réservé aux abonnés des Fiches pratiques du droit de la formation

Par - Le 27 mars 2013.

Il confirme ainsi cette possibilité déjà évoquée par Thierry Repentin, ex-ministre de la Formation professionnelle et et de l’Apprentissage (voir notre article). « En effet, selon l’article L1 du code du travail, la formation professionnelle fait partie des domaines pour lesquels tout projet de réforme envisagé par le gouvernement fait l'objet d'une concertation préalable avec les partenaires sociaux en vue de l'ouverture éventuelle d'une négociation », ajoute-t-il. Michel Sapin, un ministre « expérimenté » Interrogé sur le récent départ de, Thierry Repentin pour le ministère délégué aux Affaires européennes (voir notre article), et sur l’éventualité de son remplacement, Michel Sapin déclare :…

— Article réservé aux abonnés des Fiches pratiques du droit de la formation —